Rechercher
  • angeliquecochet

LES BONNES RÉSOLUTIONS DE LA RENTRÉE

Mis à jour : 22 nov. 2019

Finis les excès des vacances, à la rentrée je me mets au régime !


Oh et puis tant pis c’est les vacances, c’est pas le moment de faire attention. C’est décidé, après les vacances je me reprends en main. Et oui, généralement, ce sont derrière ces phrases qu’on se cache pour justifier nos écarts de l’été. Il est vrai que les périodes estivales ne sont pas toujours simples. Elles débordent de tentations puis entre les grasses matinées, les soirées entre amis et les invitations à gogo, il n’est pas toujours facile d’avoir un rythme de vie régulier. Nos bonnes habitudes se sont vite faites oubliées et quelques kilos se sont greffés sur la balance… Manque de bol, les vacances sont derrière nous, c’est l’heure de la rentrée scolairepour certains et du retour au bureau pour les autres. Alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre quelques bonnes résolutions santé pour que ces kilos estivaux ne soient qu’un mauvais souvenir ?


Oubliez les régimes miracles 

Si perdre 10 kilos en 2 semaines était faisable et que les régimesmiracles fonctionnaient, il y a bien longtemps que le surpoids, et l’obésité n’existeraient plus que dans les livres … Je suis désolée mesdames mais vous ne pouvez pas non plus perdre uniquement du ventre ou des cuisses… Ne soyez pas désespérées ! Vous voulez le secret pour maigrir efficacement ? Et bien là encore je vais vous décevoir, il n’y en a pas. Rassurez-vous,  maigrir efficacement c’est possible ! Rien de tel qu’une bonne hygiène de vie. Il faut manger de tout ! Le secret réside dans la diversité, les quantités et la fréquence de consommation. Si vous souhaitez perdre du poids, rien de tel que de réapprendre à manger en suivant un rééquilibrage alimentaire PERSONNALISE! Et oui rien ne sert de suivre le programme de la voisine, elle n’a pas votre taille, ni votre poids et encore moins le votre rythme et les mêmes objectifs que vous . 


Commencez par une détox 

Les excès des vacances se font encore sentir et les symptômes sont nombreux. Vous voulez lutter contre la poussée d’acnéeliée aux excès de charcuteries et sucreries,réduire les ballonnements, éliminer la rétention d’eau, et améliorer votre digestion? Pour remettre votre organisme à jour, il est nécessaire d’entamer une détoxification à l’aide d’une cure détox, sur 10 jours maximum ! Pas plus sinon vous fragiliserez davantage votre organisme. La cure aura pour objectif d’éliminer les toxinesaccumulées dans le foie et les intestins. Elle est particulièrement utile après des écarts excessifs ou lorsque l’on change de saisons ou d’habitudes alimentaires. Les règles de la cure détoxne sont pas bien compliquées. Premièrement, elle ne doit pas vous affamer Pour cela mangez varié et équilibré ! orientez vous vers des aliments nutritifs et oubliez les produits industriels riches en calories vides. Hydratez vous au maximum, avec de l’eau ou des tisanes détox. Et surtout dormez ! Rien de mieux que le repos, et un bon sommeil récupérateur pour que votre organisme reprenne des forces. Vous pouvez également vous aider de certaines huiles essentielles détox comme la menthe poivrée qui va booster le foie et favoriser la digestion, l’huile essentielle de citron qui purifie et dynamise, le romarin détoxifie et le genévrier aide à éliminer les toxines.


Se faire plaisir c’est la santé 

A trop vouloir se restreindre et se priver, un jour vous perdez le contrôle, vous lâchez prise et c’est la catastrophe. Ne soyez pas trop dure avec vous même, laissez vous quelques moments de plaisir, mangez un gâteau, de la charcuterie, des bonbons,… ou aller au restaurant entre copines sans culpabiliser ! Cela fait aussi partie de l’équilibre de la vie. Le plaisir c’est la santé, et c’est également ce qui vous permettra de tenir ces nouvelles bonnes habitudes sur le long terme. 


Mangez plus sainement

Mangez plus sainement ne veut pas dire mangez que des légumes, bien au contraire ! Chaque famille d’aliments apporte des nutriments spécifiques, tous aussi nécessaires les uns que les autres à notre organisme. C’est comme une voiture, si vous ne fournissez pas suffisamment d’essence à votre véhicule vous n’arriverez pas à destination, ou du moins avec beaucoup de difficultés. Et bien enlevez un ou plusieurs aliments de votre alimentation c’est mettre au ralenti votre organisme et votre santé ne sera jamais au  top

.

Optez ses habitudes pour la vie !

Les ne sont pas des fatalités irréversibles. De petits changements enchaînés successivement et maintenus sur la durée peuvent significativement améliorer la santé à long terme.


Comment faire pour tenir ses bonnes résolutions ?

Rien ne sert de tout changer d’un seul coup, d’une part vous ne tiendrez pas dans le temps et deuxièmement les changements sont trop brutaux pour que vous puissiez les intégrer facilement dans votre quotidien. Allez y pas à pas ! une étape à la fois, et une fois que cette étape est ancrée dans vos habitudes, rajoutez en une deuxième, puis une troisième etc…





0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now