QUI SUIS-JE ?
VOTRE DIÉTÉTICIENNE
Epicurienne dans l’âme et il était pour moi inconcevable d’admettre que l’alimentation doive être restrictive, sans goût, sans plaisir, et sans partage pour être « équilibrée et saine ». Il fallait que je comprenne cette magnifique machine qu’est le corps humain pour savoir comment bien l’alimenter et la nutrire !
Mais cela ne suffisait pas ! Savoir quoi faire ne permet pas toujours de pouvoir le faire … Changer ses habitudes alimentaires, améliorer son rapport à son image, a son poids et à son assiette n’est pas chose simple et cela est loin d’être évident, surtout lorsque l’on fonctionne ainsi depuis des années !
L’alimentation doit être une solution et non un problème même si parfois elle peut être vécue comme tel. Elle est souvent vécue comme problématique lorsque l’on cherche à s’imposer dès comportements qui vont à l’encontre de notre santé mentale et physique.
Mon objectif est donc de vous aider à faire le tri dans toutes ces injonctions alimentaires que la société nous impose, de vous aider à comprendre comment votre organisme fonctionne, de vous expliquer pourquoi il est intéressant de manger de tout et ainsi de vous accompagner dans la recherche de votre propre équilibre alimentaire.
Depuis plusieurs années, je cumule donc les formations sur la nutrition fonctionnelle, la micro nutrition, la supplementation et sur la psychologie et la pédagogie du comportement alimentaire afin d’accompagner au mieux chaque personne souhaitant revoir son alimentation.
MES FORMATIONS
-
BTS DIÉTÉTIQUE
-
BACHELOR EN DIÉTÉTIQUE ET NUTRTION HUMAIN
-
D.U PSYCHOLOGIE ET PÉDAGOGIE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
-
FORMATION AU SII (SYNDROME INTESTIN IRRITABLE, DESEQUILIBRE DU MICROBIOTE ET REGIME FODMAP'S)
-
FORMATION EN NUTRITION CLINIQUE (ISA SSHA)
-
Réalimentation Pathologies Gastro Intestinales.
-
Alimentation des adultes présentant des troubles rénaux.
-
-
MUTIPLES FORMATION EN MICRO-NUTRITION (OREKA FORMATION) :
-
Micronutrition des maladies chroniques : immunologique et cardiométabolique.
-
Dysfonctionnement endocrinien : troubles de la thyroide, hormones sexuelles
-
Troubles digestif et déséquilibre du microbiote
-
Micronutrition Santé environnementale et perturbateurs endocrinien.
-
Nutrition et supplémentation du végétarien et végétalien.
-
Nutrition et supplémentation de la femme enceinte, allaitante et du jeune enfant.
-
Base scientifique de la supplémentation
-
-
EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT
LIEUX D'EXERCICE
MA PROFESSION
La profession de diététicienne est une science qui s’adapte à chaque humain, en fonction de son âge, de sa santé, de son activité physique et sportive, de son travail et surtout de ses valeurs de vie.
La profession de diététicien nutritionniste est un titre protégé par la loi.
Art. L 4371-1 Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
Art. L. 4371-2 – Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme du BTS ou du DUT de Diététique.
Le terme de « nutritionniste » n’est un qualificatif qui peut être utilisé par toute personne n’étant pas forcement diplômée en diététique ou nutrition (ingénieur, coach, avocat…).
Nutritionniste ne définit pas une profession car il n‘existe pas de diplôme menant à la profession de nutritionniste