QUI SUIS-JE ?

VOTRE DIÉTÉTICIENNE

Ayant grandi à la campagne entourée d’une famille de « bons vivants » il était évident que je deviendrai une amatrice de bon vin et de bons petits plats. Déjà très jeune l’alimentation était une source d’interrogation. Pourquoi doit-on manger des légumes ? Pourquoi maman ne veut pas que l’on mange trop de sucre ? Ou bien pourquoi quand je suis énervé j'ai envie de manger ? On s’en fiche me direz-vous ? Eh bien pourtant ce sont toutes ces interrogations qui ont créer ma passion pour la diététique, l'alimentation et le bien manger. Ces interrogations ont aussi ouvert ma curiosité sur la gestion du comportement alimentaire. 

Alors après quelques expériences professionnelles diverses et variées, en passant du commerce international à celui du bio, je décide en 2015 de me réorienté vers ce qui m’anime depuis toujours et de devenir diététicienne-Nutritionniste. C'est à cet instant que mon intérêt pour le respect du corps, de l'esprit, le bien être et  l’alimentation saine s’intensifie. Durant ces années je réalise enfin que le bien manger ne réside pas uniquement dans le fameux équilibre alimentaire mais surtout sur la bonne interprétation et gestion de nos émotions et de notre comportement alimentaire, ce qui me mènera à entamer une formation sur la pédagogie du comportement alimentaire.

Aujourd’hui j’exerce ma passion en milieu hospitalier ainsi qu’en cabinet libéral. Je réalise également des interventions diététique au sein d’entreprises et autres établissements publics.

MES CERTIFICATIONS

  • BTS DIÉTÉTIQUE 

  • BACHELOR EN DIÉTÉTIQUE ET NUTRTION HUMAIN 

  • D.U PSYCHOLOGIE ET PÉDAGOGIE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE (en cours)

LIEUX D'EXERCICE

MA PROFESSION

La profession de diététicienne est une science qui s’adapte à chaque humain, en fonction de son âge, de sa santé, de son activité physique et sportive, de son travail et surtout de ses valeurs de vie.

La profession de diététicien nutritionniste est un titre protégé par la loi.

Art. L 4371-1 Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.

 

Art. L. 4371-2 – Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme du BTS ou du DUT de Diététique.

Le terme de « nutritionniste » n’est un qualificatif qui peut être utilisé par toute personne n’étant pas forcement diplômée en diététique ou nutrition (ingénieur, coach, avocat…).

Nutritionniste ne définit pas une profession car il n‘existe pas de diplôme menant à la profession de nutritionniste

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now